L’été a enfin posé ses valises après s’être longuement fait désirer. Il est temps de prendre quelques couleurs, et d’ensoleiller ces visages blafards, conséquence d’un hiver plus rude que jamais.

Heureusement, Dieu créa la poudre bronzante (bon ok, les maquilleurs professionnels…). Grâce à ce produit miracle, vous obtenez en quelques coups de pinceau un visage naturellement hâlé, comme si vous rentriez d’un séjour aux Caraïbes !

Mais attention, toutes les poudres bronzantes ne se valent pas, et la technique d’application recèle quelques secrets. Un petit article s’imposait sur le sujet !

Tout d’abord, pour un résultat plus naturel, préférez les poudres double-teintes, composées d’une couleur cuivrée, et d’une autre plus claire, qui illuminera votre visage et créera des effets de relief (parfait pour affiner un nez trop épais, ou donner l’illusion de belles pommettes saillantes).

Voici une sélection de produits que vous apprécierez :

L’Oréal Glam Bronze Poudre Duo (existe en deux teintes : duo blondes, pour les peaux claires, et duo brunes, pour les peaux foncées). Le produit se compose d’un double boitier, le premier contenant les deux poudres, le second en-dessous étant muni d’un miroir et abritant le pinceau applicateur.

Sephora Sculpting Disk rassemble 3 poudres dans un seul boitier : la poudre beige sert de base à appliquer sur l’ensemble du visage pour unifier le teint, la poudre bronzante plus foncée et la poudre illuminatrice rosées servent à sculpter le visage.

A présent, voici un petit guide qui vous permettra d’appliquer vos poudres bronzantes et illuminatrices de façon optimale, afin de sculpter votre visage et recréer un teint hâlé naturel.

Unifiez tout d’abord votre teint à l’aide d’une poudre mate ou d’un fond de teint liquide correspondant votre carnation.

Appliquez ensuite la poudre illuminatrice (plus claire) :

  • sur l’arête du nez
  • sous les yeux
  • sur le haut des pommettes, en formant un arc depuis le bas des tempes jusqu’à l’avant du visage
  • sur l’avant du front
  • sous les arcades sourcilières (mais pas sur les paupières)
  • sur le bout du menton

Il est temps d’appliquer la poudre bronzante (cuivrée) sur les zones du visage ou les rayons du soleil tapent naturellement plus fort :

  • sur les ailes du nez (mais pas sur l’arête)
  • sur le bas des pommettes, de l’arrière vers l’avant du visage (légèrement en-dessous de la poudre illuminatrice appliquée dans la même zone)
  • sur les tempes en remontant jusque sur les côtés du front
  • deux lignes peuvent être créées de chaque côté du cou, afin d’harmoniser sa teinte à celle du visage.

Estompez légèrement la poudre bronzante. Appliquez si vous le désirez un blush d’une couleur plus rosée sur les pommettes, en cercle, pour accentuer l’effet bonne mine.

Le nez est ainsi affiné, les pommettes creusées, les tempes ensoleillées !

Publicités